Info suprème : il n'y a pas de blogs bd au Mexique. C'est un marché à prendre.
Mais il y a de la vodka en gélatine pour les soirées. (erk)
Sinon, petit post pour dire un truc que j'aime beaucoup ici.
Je travaille dans le quartier Navarte, rue esperanza, et je viens à pied. Et tout les jours je dis bonjour aux mêmes personnes, en échangeant quelques mots, la concierge, les gens de l'immeuble, les familles de l'autre immeuble qui viennent manger au marché aussi, les gens des poubelles, et les commerçants qui squattent dehors, les cuisinières du marché. Voilà c'est un vrai plaisir, ça met de bonne humeur.
Il y a aussi des inconnus. Comme je fume dehors, j'échange un peu avec des gens, certains reconnaissent que je suis française de loin et me crient "santé" ou "vive la france".
Et aussi il y a un vétérinaire à coté du travail, avec un espece de chien taille reelle en plastique devant la vitrine qui est déguisé pour toutes les occasions. En ce moment c'est Halloween alors il a des dents de vampire et une cape, avant il avait une perruque orange de punk, et encore avant pour la fete de l'indépendance, il etait au couleur du mexique avec des drapeaux partout. Il faut que je le prenne en photo. C'est le petit plaisir de la journée aussi.
Juste une petite anecdote en plus, au mexique le matin c'est juste un bisou (sur la joue gauche) et après un calin (un abraso) quand tu connais la personne, c'est la façon de dire bonjour. C'est juste trop agréable, comparé à la frigidité française (je m'inclue dedans), c'est une façon de se sentir d'égal à égal et de donner un peu de chaleur.
Bref, ici je suis de bonne humeur le matin.
:)
RépondreSupprimer