8.12.2011

Mexico c'est grand

Ce fut ma première constatation dans l'avion, juste avant l'atterrissage.
C'était la nuit, et les lumières de la ville ressemblaient à des montagnes de pépites d'or qui brillaient dans tout les sens. Il y avait aussi des grands trous noirs, c'était les innombrables parcs de mexico, poumons verts de le ville.
Puis après, on a déplié le plan avec Antoine et Adrien, on l'a mis à plat sur une table, et Mexico c'est quand même 20km de large sur 40 km de long. Heureusement, il y a le métro, les métro-bus et les taxis.

Après 4 jours, ce que je peux affirmer c'est que les gens sont adorables, ça paraît parfois irréel. La vie est vraiment bon marché. Manger au restaurant coute moins de 5 euros la plupart du temps. Il fait beau mais pas trop chaud (en ce moment). Tout ça cumulé, ça fait qu'on a tout le temps envie d'être dehors.
Chaque quartier (ou plutôt zone) semble très différent. En tout cas entre la colonia roma et la condesa, il fait bon vivre, les batiments sont bas, et les rues larges, avec des arbres tout le long (pour pas souffrir du soleil). Il y a des restaurants partout, des bars, des stands de tacos à tout les coins de rue. Les petits commerçants sont souvent devant leur boutique, entrain de dormir sur une chaise, de lire ou de papoter.
Le matin on entend toute sorte de bruits, les cloches pour les poubelles (il faut les amener aux éboueurs), un mec avec une brouette qui vend des trucs et qui fait un boucan pas possible avec un siflet, les sirènes d'ambulances constamment allumées dont le son ressemble étrangement à des sirènes de voitures de police américaines, des publicités criées dans des hauts parleurs sur des voitures, et puis les voisins aussi.
On a remarqué aussi qu'il y a plein de petits métiers: un monsieur qui te met tes courses dans les sacs plastiques, un monsieur qui te remplit ton verre dés qu'il est vide quand tu as acheté une bouteille dans un bar, toujours les cireurs de chaussures, etc ... ça marche donc beaucoup avec les pourboires ici.

Pour les prochains posts, j'arrete d'écrire et j'essaye plutôt de montrer des photos et des dessins ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire